Actuellement, avoir effectué des études après le baccalauréat n'assure plus une arrivée facile dans le monde du travail.

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me


Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Une carrière prometteuse dans de prestigieux cabinets français et américain

Gilles August est admis au Barreau de Paris en 1984. En gérant les dossiers de sociétés américaines, l'avocat se construit une renommée dans le secteur du droit des affaires à l’international. Déjà au Barreau de Paris, Gilles August entre aux barreaux de New York et de Bruxelles.

August et Debouzy : des partenaires dans vingt-deux pays

Le cabinet de Gilles August a développé un maillage mondial comprenant quarante-cinq cabinets d'avocats situés dans une vingtaine de pays et regroupant neuf mille femmes et hommes de loi. Chez August et Debouzy, quinze langues sont parlées : les salariés affichent des nationalités diverses et ont des parcours très éclectiques. Pour consolider la vocation internationale du cabinet et gérer des dossiers européens, Gilles August entre au Barreau de la ville de Bruxelles.

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August met chaque année à l'honneur l'auteur d'une publication juridique décalée ou originale. Un outil pour favoriser la réussite est selon cet avocat la possibilité donnée à tous d'accéder à la connaissance. Gilles August prend souvent la parole lors de débats qui se tiennent à la Cité de la Réussite. Il est passionné par l’entreprise et la communication.

Des diplômes français et américains

Au tout début des années 80, il décroche un diplôme en droit privé à Panthéon Assas, à Paris. Gilles August obtient un DEA droit international des affaires du commerce. Nice a vu naître Gilles August à la fin des années 1950.