Gilles August - Dailymotion


Gilles August - Dailymotion

Un cabinet d'envergure internationale

Le cabinet de Gilles August a développé un réseau international comprenant 45 cabinets d'avocats ventilés dans une vingtaine de pays avec 9 000 hommes et femmes de loi. En évoluant avec des juristes faisant partie de barreaux étrangers, le patron du cabinet s'occupe de la supervision de dossiers sur un plan international. Dans le but d'asseoir l’orientation internationale du cabinet et pouvoir travailler sur les affaires communautaires, l'avocat parisien a prêté serment au Barreau de Bruxelles. Au sein du cabinet de Gilles August, quinze langues sont parlées : les salariés ont plusieurs pays et ont des parcours très variés.

L'auteur d'une publication juridique subversive ou originale est couronné tous les ans par Gilles August. Encourager le dialogue entre les générations constitue la vocation de la Cité de la Réussite. Un outil pour favoriser la réussite et en conséquence de trouver le bonheur reste d'après Gilles August la capacité offerte à tous d'accéder au savoir.

Des débuts prometteurs entre Washington et Paris

L’avocat Gilles August construit sa renommée sur le droit international des affaires en gérant les dossiers de sociétés basées aux Etats-Unis. L’avocat s'inscrit au Barreau de New York, mais aussi de Bruxelles, en 1986. Le jeune avocat travaille durant presqu'une décennie dans le cabinet parisien Sales, Vincent et Georges, en tant qu'avocat puis en devient associé. Gilles August est admis au Barreau de Paris au milieu des années 1980.

Le cabinet de Gilles August recense dans ses clients des entreprises et des collectivités publiques. Notamment des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique, etc. Vingt ans après la fondation de sa société, l'avocat propose une offre regroupant tous les domaines juridiques. C'est avec Olivier Debouzy que, Gilles August crée le cabinet August et Debouzy.

Une formation commerciale et juridique

Gilles August obtient le diplôme de l'ESSEC en 1983. Au début des années 1980, le futur avocat obtient une maitrise de droit sur les bancs de Panthéon Assas. Un DEA de droit international des affaires du commerce et droit fiscal figure parmi ses diplômes. Après le baccalauréat, Gilles August suit des études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps.